Aspirateur laveur : fonctionnement, choix et achat

Le fait de nettoyer régulièrement les pièces de la maison assure un environnement sain.  Toutefois, faire le ménage demande du temps. Voici une solution efficace pour aspirer les poussières et les saletés sur les sols de votre habitation sans faire beaucoup d’efforts : l’aspirateur laveur. Découvrez ce que c’est, les critères de choix de cet appareil et où en trouver un.

En quoi consiste un aspirateur laveur ?

Un aspirateur laveur est idéal pour nettoyer la maison. Il s’agit d’un appareil multifonctionnel permettant d’aspirer les poussières et de nettoyer le sol à la fois. Autrement dit, un aspirateur laveur est un robot doté d’un réservoir d’eau et d’un produit adapté au nettoyage du sol afin d’ôter toutes les salissures présentes. En même temps, il aspire l’eau sale. Son utilisation vous permet donc, un gain de temps et de rendre propre une pièce sans beaucoup d’efforts. 

Pour faire fonctionner un aspirateur laveur, il suffit de charger sa batterie pour qu’il puisse se déplacer avec une autonomie maximale. Certains modèles peuvent être aussi pilotés via un smartphone. Après chaque usage, n’oubliez pas de nettoyer votre appareil, surtout les brosses pour conserver son efficacité. Cela vaut même pour les modèles fiables comme l’aspirateur laveur Robert Thomas, fabriqué par une marque reconnue pour la fiabilité de ses appareils.

Quels paramètres considérés lors de son achat ?

Avant d’acheter un aspirateur laveur, il faut prendre en compte certains critères de choix :

  • Sa puissance ;
  • Son niveau sonore ;
  • Sa consommation ;
  • Son autonomie ;
  • Son temps de recharge ;
  • Ses brosses ;
  • Et son prix.

Vous êtes sûr d’avoir choisi pour un bon aspirateur lorsque sa puissance atteint 1400 Watts. Quant au niveau sonore, il est préférable d’opter pour un appareil émettant du bruit du moins de 75 dB pour éviter de déranger les autres. Il est également conseillé de vérifier la capacité du réservoir pour assurer une grande autonomie lors du lavage. Plus elle est grande, plus vous avez la possibilité de travailler longtemps.

Où trouver un aspirateur laveur ?

Pour trouver un aspirateur laveur fiable, vous pouvez vous rendre chez un vendeur connu ou recommandé par vos proches. Il est aussi possible de faire quelques recherches sur Internet. Toutefois, soyez prudent pour ne pas vous faire arnaquer. Rendez-vous sur le site d’un vendeur fiable proposant des appareils de marque connue comme THOMAS. Vous êtes certain de trouver des appareils de qualité pour assurer la qualité du nettoyage de votre maison ou de votre voiture. Par exemple, l’aspirateur THOMAS SUPER 30 S vous permet de nettoyer une grande surface en peu de temps. Il est aussi efficace pour aspirer et rendre propres les sièges de votre véhicule. Quant au modèle THOMAS BRAVO 20, il peut être utilisé pour nettoyer un balatum, les sols durs carrelage ou pour assurer d’autres travaux de bricolage.