Quels accessoires tendances pour salle de bain moderne ?

La décoration d’une salle de bain est une étape incontournable lors de l’aménagement d’une maison ou d’un appartement. Pour avoir une salle de bain chaleureuse, les professionnels utilisent des accessoires à la mode. Comment choisir les objets de décoration tendance pour une salle d’eau moderne ?

Une plante ou une fleur pour inviter la nature dans une salle de bain 

Les décorateurs d’intérieur font de plus en plus une place à la nature dans les salles de bain. Pour cela, la majorité installe un pot de fleurs dans cet espace intime. Cet accessoire peut être installé sur le sol, autour des plans vasques ou sur le rebord de la baignoire. Il apporte une touche de verdure à la décoration. 

Certaines plantes ou fleurs possèdent des vertus dépolluantes ; elles sont capables d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’air de la salle de bain. Concernant la conservation de ces plants, il faut opter pour les espèces qui évoluent dans les milieux humides. Les horticulteurs conseillent d’adopter les végétaux qui peuvent survivre avec un faible éclairage naturel.

Le miroir pour transformer cette pièce intime

Le miroir est un objet incontournable qui a toujours sa place dans les salles de bain. Il est devenu au cours des dernières années un accessoire must-have en raison des nouvelles formes de glass fabriquées par les jeunes créateurs. Pour optimiser la décoration d’une pièce d’eau, cliquez pour en savoir plus sur d’élégants modèles de miroirs. 

Il existe des modèles sophistiqués intégrant un système antibuée évitant ainsi que l’humidité produite dans la salle d’eau se dépose sur la paroi réfléchie. Certaines de ces pièces sont fabriquées avec des éclairages LED collés aux alentours du miroir. Les concepteurs ajoutent des capteurs infrarouges qui déclenchent la luminosité lorsque l’utilisateur se place devant la vitre.

Un tabouret ou un banc dans la salle de bain

Installer un tabouret ou un banc dans la salle de bain est une tendance qui se généralise peu à peu. Ces sièges sont des accessoires de décoration jadis intégrés dans les pièces de vie. Ils sont aussi des objets fonctionnels utilisés pour faire votre toilette. Tout comme les bancs installés dans un sauna, ces mobiliers sont utiles pour les personnes qui aiment se laver assis.

Le tabouret peut servir de support pour accueillir un vase de plante pour la décoration intérieure de la salle d’eau. Il est parfait pour s’asseoir et se maquiller devant le miroir. Les décorateurs utilisent de plus en plus ces accessoires afin de personnaliser l’aménagement intérieur de cet espace intime. Les sièges en bois sont à privilégier pour ce genre de décoration.

Le luminaire pour décorer une salle de bain

Le luminaire trouve une place dans les salles de bain ces dernières années. L’optimisation de l’éclairage dans les espaces intérieurs est la priorité de tous les décorateurs. Les abat-jours traditionnels sont remplacés par des lampes suspendues plus designs et modernes. 

De même, les créateurs proposent des lustres ou des suspensions avec des formes irrégulières. Les nouveaux luminaires apportent plus de clarté dans la pièce d’eau lorsqu’elle est mal éclairée. Ces lampes de dernière génération permettent d’apprécier avec justesse les couleurs du carrelage.