Pourquoi opter pour la fabrication d’escaliers sur-mesure ?

Grâce à l’escalier sur-mesure, vous pouvez réaliser pleinement tout ce que vous souhaitez. Contrairement à l’escalier standard, le sur-mesure vous donne beaucoup plus de possibilités par rapport à la taille, aux formes, au design de l’escalier. Il existe actuellement des spécialistes de la fabrication d’escaliers sur-mesure. 

La fabrication d’escaliers sur mesure

Les spécialistes de fabrication d’escaliers sur-mesure disposent du savoir-faire et des compétences requises pour vous concevoir des escaliers répondant exactement à vos attentes. Ils ne sont pas limités par le choix des essences. Si vous êtes à la recherche d’un fabricant d’escaliers EC Design, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

A lire en complément : Que faut-il savoir à propos du frelon asiatique ?

Un escalier sur-mesure peut s’adapter facilement au style de votre maison et de la décoration. Vous avez la possibilité de jouer non seulement sur les matériaux et les couleurs, mais également sur les hauteurs de marche et les dimensions de la rampe. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir un escalier discret au design aérien ou une véritable sculpture utilitaire, qui saura aussi bien un élément décoratif qu’un moyen de circuler entre les étages.

Avant de contacter un spécialiste des escaliers sur-mesure, il faudra donc penser à quelques éléments :

Sujet a lire : Les ampoules LED : éclairage d’avenir ?

  • Le type d’escaliers adaptés à vos goûts (hélicoïdal, droit, tournant ou escamotable)
  • Les matériaux : bois, inox, aluminium, verre, béton, pierres, etc.
  • L’usage que vous souhaitez faire de l’espace de votre escalier : dressing, bibliothèque, coin bureau, …
  • Les dimensions

Les avantages de la fabrication d’escaliers sur-mesure

La faculté de l’escalier à glisser dans l’espace réservé à la perfection est le plus gros avantage de la fabrication d’escaliers sur mesure. En effet, le sur-mesure est spécialement conçu pour vous. De plus, vous avez accès à un large éventail et choix d’escaliers (disponibilité de plusieurs couleurs, de matériaux, …). 

Du côté des fabricants d’escaliers, indépendamment du matériau choisi, le sur-mesure leur donne l’occasion de laisser libre leur créativité. Dans ce type de conception, l’esthétique est mise en avant. Faire appel à un constructeur d’escaliers sur mesure vous permet également de bénéficier de conseils pertinents, que ce soit par rapport au modèle escalier le plus adapté en fonction de l’espace disponible, à l’entretien des escaliers ou aux meilleurs matériaux pour votre escalier sur-mesure selon son usage.

Vers quel constructeur d’escaliers sur-mesure se tourner ? 

Si vous envisagez de solliciter les services d’un fabricant d’escaliers sur-mesure, il est conseillé de prendre le temps de choisir le spécialiste répondant exactement vos attentes. Comme les escaliers sur-mesure peuvent être construits dans différents matériaux selon les envies de chacun, vous pouvez tenter de trouver un fabricant d’escalier en bois pour une structure en bois et un spécialiste des escaliers métalliques pour un modèle en métal. 

Les constructeurs d’escaliers sont généralement des artisans polyvalents capables de construire pour vous un escalier en métal ou un escalier en bois, selon votre convenance. Sachez que le travail d’un spécialiste d’escaliers sur-mesure ne se limite pas à la conception d’escaliers (emploi, en métal ou en d’autres matériaux). Le fabricant peut également construire des rampes d’escalier et tout autre élément supplémentaire en lien avec votre escalier sur-mesure. 

Il est conseillé de comparer les tarifs et faire faire plusieurs devis auprès de plusieurs artisans, sachant que la fourchette de prix varie entre 1200 € à 15 000 €, voire plus. De toute manière, lorsque vous faites appel à des pros, ils s’assurent à ce que les travaux correspondent à votre capacité budgétaire.