4 idées d’extension de maison à Clermont-Ferrand

Votre famille s’agrandit et vous avez besoin de plus d’espace dans votre maison ? Essayez l’une de nos trois idées d’extension de maison. En fonction de la structure de votre logement, certains styles d’extension vous conviendront mieux.

Mais avant, sachez que les travaux d’extension nécessitent une étude de sol et le respect des règles de l’urbanisme. Voilà pourquoi il est important de les confier aux professionnels étant spécialisés dans l’extension de maison à Clermont-Ferrand, pose de menuiseries et de revêtement de sol. Penchons-nous à présent sur les types d’extension que vous pourrez réaliser.

A lire aussi :

  1. Extension sur pilotis

Ce type d’extension présente l’avantage d’être résistante à l’humidité et réduit les risques d’exposition à l’inondation, car une construction en hauteur. Ensuite, c’est une construction originale et moderne, dans un style esthétique. Enfin, puisqu’il s’agit généralement d’un agrandissement à l’étage, l’extension de maison sur pilotis vous permettra de créer la suite parentale de vos rêves ou même d’ajouter une salle de bain dans une chambre.

Par ailleurs, ce type de travaux vous laisse le choix entre divers matériaux : bois, acier ou béton. Ainsi, vous pouvez réaliser différents types d’extension de maison sur pilotis.

A lire aussi :

  1. Extension de maison à toiture plate

Les travaux d’extension de maison à toiture plate, sont appréciés en raison de leur esthétisme et leur côté contemporain. Ils présentent également divers avantages. D’abord, ils offrent de meilleures performances énergétiques et garantissent un entretien moins complexe. En plus d’un coût de construction abordable, vous avez la possibilité d’aménager une terrasse sur votre toit.

Attention, si votre maison se trouve dans une zone où il pleut et neige beaucoup, nous vous conseillons d’opter plutôt pour un toit en pente. Cela évitera que l’eau, la neige s’accumulent et endommagent le toit de votre extension.

  1. Extension de maison en cube

Ce sont des types d’extension qui conviennent aussi pour une toiture plate et ils ont la particularité d’être polyvalents. Avec une extension de maison cubique, vous avez la possibilité d’agrandir une cuisine ou un salon pour y avoir plus d’espace : c’est une extension accolée.

Vous pouvez aussi opter pour une extension cubique isolée. Elle est indépendante de la maison et peut servir de chambre d’amis, de bureau ou même de bureau. Enfin, vous pouvez aussi en faire un pool house.

  1. Extension avec véranda

Ce modèle d’extension permet de gagner des mètres carrés supplémentaires et améliore votre confort de vie. En effet, il apporte de la luminosité vers l’intérieur et augmente la valeur immobilière de votre maison. L’aménagement d’une véranda est d’ailleurs l’une des premières solutions à laquelle les propriétaires pensent lorsqu’ils souhaitent créer un espace de vie supplémentaire.