Pourquoi opter pour la terrasse composite ?

Pour votre projet d’avoir une terrasse charmante et durable, optez pour les lames composite. Vous disposez d’un large choix en fonction du type que vous souhaitez avoir. Conçue avec des lames en bois composite pleines ou semi-pleines, votre terrasse gardera son originalité durant de longues années. Découvrez tout sur les lames composite. 

Les caractéristiques des lames de terrasse composite

Le bois composite pour terrasse résulte du mélange de fibres de bois et de matière plastique. Il possède un aspect similaire à du bois exotique. Vous pouvez admirer le veinage, les fibres et la teinte. Pour découvrir une référence utile, notamment le prix des lames composite de votre choix, visiter le site. 

A lire en complément : Quels types de vis sont les plus couramment utilisés en visserie ?

Avant de choisir la lame pour la terrasse composite, vérifiez la quantité de bois qui la compose. Moins il y en a, plus la lame est de bonne qualité. Il est aussi nécessaire de donner une importance à la densité de la lame et à son aspect. Vous devez éviter les lames dont la surface est tachetée. 

Les différents types de lame de terrasse composite

Les lames contiennent de la poudre de bois et c’est le pourcentage de cet élément qui les différencie. Tout en restant durables et élégantes, ces lames composite se vendent à un prix très varié, à la hauteur de tous les budgets. 

Cela peut vous intéresser : Couvreur à paris : les méthodes adoptées pour détecter des fuites sur un toit

Elles se présentent sous différents types. Vous pouvez choisir des lames de terrasse en bois composite alvéolaires. Ces lames sont moins chères comparées aux lames de bois naturel. 

Si les lames composites d’entrée de gamme ne vous conviennent pas, commandez des lames composites pleines. C’est la catégorie haut de gamme de ce produit. Elles s’apparentent à des lames de bois naturel. Elles résistent aux chocs et possèdent une bonne longévité. Avec ces divers avantages, la lame composite pleine coûte largement plus. 

Il est également possible d’opter pour des lames composites semi-pleines. Elles sont aussi résistantes, mais se vendent à un prix bien moins que les lames pleines. Elles sont conçues avec des trous. Ce qui leur rend moins esthétiques. Cependant, il est possible d’y remédier en recourant à une rive. C’est un produit milieu de gamme. 

Les avantages d’avoir une terrasse composite

La terrasse en composite est élégante. Elle possède un aspect massif donnant l’illusion d’une terrasse en bois naturel.  Par ailleurs, le composite est robuste. Il ne craint pas l’humidité et le temps ne ternit pas sa couleur d’origine. 

Entre autres, votre terrasse sera facile à entretenir. Il vous suffit d’y donner un coup de balai pour une propreté éclatante. Le composite est aussi un matériau antidérapant. Cette caractéristique prévoira toute éventuelle glissade ou accident, surtout si la terrasse se situe près d’une piscine. Enfin, ce matériau respecte l’environnement. La plupart de ses composants sont recyclables et sa production ne nécessite pas un long acheminement.