Où placer le ventilateur dans une chambre à coucher ?

Le sommeil est un aspect essentiel, ce qui exige de préserver la qualité de celui-ci. Comme on passe près de 35 % dans la chambre à coucher, il faut préserver l’espace et l’environnement. Pour ce faire, assurer le confort et l’hygiène, devient indispensable. Mais comment ? Parmi les solutions innovantes qu’on propose sur le marché, le ventilateur connecté contribue à l’aération de votre espace. Sachant qu’un modèle connecté existe en variété, comment choisir l’appareil idéal ? Dans cet article, on vous expose justement plusieurs marques connectées. Aussi les astuces pour bien placer le ventilateur dans la chambre. 

Les différentes marques de ventilateur connecté 

Sur Internet ou dans les magasins, les appareils électroménagers existent en grand nombre. Cela devient difficile par la suite de chercher l’appareil assurant la ventilation dans la maison. Parmi les plus populaires, il y a 3 modèles connectés qui ont chacun leurs caractéristiques. Fonctionnement, consommation électrique, alimentation, puissance et design, voici les critères de choix essentiels. 

Sujet a lire : Quels types de vis sont les plus couramment utilisés en visserie ?

En premier, on vous présente la marque Xiaomi, connue pour de nombreux appareils technologiques. Smartphone, ampoule LED connectée, ordinateur, trottinette ou encore écouteur. Aujourd’hui encore, la marque propose le ventilateur connecté tout blanc. La gamme Mi Smart Standing Fan, fait des modèles connectés de Xiaomi. Elle peut se connecter au wifi via une application sur le smartphone, connue sous le nom de Xiaomi Home. À côté, il y a Google Assistant qui peut aider avec la commande vocale. Sur Amazon, le ventilateur connecté Xiaomi Mi Smart Standing Fan 2 est le plus prisé. Le design est de qualité avec une ventilation connectée agréable.

La marque Williwaw est un ventilateur innovant qui peut rafraîchir la maison en été et réchauffer en hiver. Si vous recherchez un ventilateur connecté pour la chambre à coucher, c’est le modèle parfait. Il a été conçu avec un niveau sonore silencieux, dont la consommation électrique est entre 5 W et 48 W. C’est un modèle économique et écologique, car il est doté d’un pied en bois. Il offre une ventilation optimale comme vous pouvez le voir via cette source. Williwaw dispose de plusieurs fonctionnalités, adaptées également aux entreprises qui souhaitent s’équiper. En tant que ventilateur connecté sur pied en bois, on peut parfaitement le commander à distance via une appli. Peu importe le système de votre smartphone, que ce soit iOS ou Android, vous profiterez des fonctionnalités :

A lire en complément : Qu'est-ce qui se vend le mieux d'occasion ?

  • Thermostat
  • Minuterie
  • Réveil 

En troisième position, la marque Dyson Pure cool fait référence à un modèle haut de gamme. Cependant, on ne qualifie pas la marque Dyson comme un ventilateur connecté, mais plutôt un purificateur d’air. Vous pouvez le mettre dans la chambre à coucher, dans le salon ou encore au bureau. L’avantage de cette marque, c’est qu’il filtre beaucoup d’éléments. Par conséquent, ce modèle fait partie d’une autre catégorie que les ventilateurs connectés. Pour profiter de sa ventilation, il faut le placer en hauteur, mais ce n’est pas tout ! Quand on souhaite changer de mode, le niveau sonore est très élevé. Par ailleurs, Dyson Purifier Cool reste un produit de design. 

Ventilateur sur pied ou ventilateur colonne : lequel choisir pour un ventilateur connecté ?

Sur Amazon ou autres plateformes e-commerce, on distingue plusieurs modèles de ventilateur. Ventilateur sur pied, ventilateur colonne et encore ventilateur de plafond sont disponibles. Entre les deux premiers modèles, il y a plusieurs éléments à prendre en compte avant de faire un choix. 

Si vous voulez avoir un ventilateur connecté moins encombrant, le modèle sur pied est le plus adapté. De plus, il est compatible avec les petits espaces, ce qui n’est pas le cas avec un ventilateur colonne.

Le modèle colonne est compact, offrant une ventilation connectée pour les grandes pièces. 

Cependant, il faut choisir un appareil qui dispose d’un design parfaitement adapté à votre chambre à coucher. Entre la marque Xiaomi et la maque Williwaw, on peut faire la différence à partir des caractéristiques. Surtout que cette section favorise le choix entre le ventilateur sur pied en bois et le ventilateur colonne.

Quelques astuces pour optimiser la ventilation dans la chambre à coucher

Profiter d’une ventilation connectée exige de connaître les règles de base. En choisissant la marque Williwaw avec son ventilateur connecté sur pied en bois, vous profiterez des différents avantages. La première concerne la prévention des moisissures en assurant une température agréable à l’intérieur de vos chambres. Toutefois, il faut renouveler l’air en respectant les éléments suivants :

  • Allumer le ventilateur connecté le matin ;
  • Procéder à la ventilation transversale ;
  • Circuler l’air avant de dormir le soir ;
  • Vérifier le niveau d’humidité dans la chambre à coucher ;
  • Ventiler l’arrière des meubles imposants, en plaçant le ventilateur à une distance entre 5 et 10 m de vos murs.