Quelles sont les bonnes raisons de mettre un carrelage imitation marbre ?

Lorsqu’il s’agit de revêtements de sol, les carreaux en imitation de marbre sont très populaires de nos jours. Élégants, solides et durables, ils s’adaptent facilement à tous les styles de décoration. Tout comme les carreaux à effet de bois ou les imitations de parquet, les carreaux en imitation de marbre rehaussent tout intérieur. Quels sont les avantages du carrelage en simili-marbre ? Pourquoi est-il si à la mode ? Pourquoi opter pour un carrelage effet marbre noir et blanc ? Comment les entretenir ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Quels sont les avantages d’utiliser un carrelage imitation marbre ?

Considéré comme le matériau le plus élégant, le marbre est utilisé comme revêtement de sol depuis des siècles. Toutefois, en raison de son prix élevé, il a été remplacé par des carreaux à effet marbre. Ce dernier est un classique intemporel dans le monde du carrelage. Néanmoins, si vous êtes intéressé par du carrelage comme carrelage marbre est à visiter pour plus d’informations.

Sujet a lire : Comment choisir le meilleur porte-parapluie mural pour votre entrée ?

Les carreaux imitant le marbre reproduisent les veines et les reflets du marbre dans les moindres détails. Les carreaux à effet marbre sont fabriqués à partir de carreaux en grès cérame émaillé et d’un support blanc sur lequel est posé le motif d’imitation. L’intérêt de ce type de revêtement réside dans le fait qu’il est non poreux. En d’autres termes, il est totalement étanche. En outre, en tant qu’imitation, il est moins cher et plus malléable que le marbre brut. Bien que disponible dans une gamme de couleurs et de nuances, il existe une imitation de carreaux de marbre qui remporte un franc succès auprès des consommateurs : les carreaux à effet de marbre noir et blanc. Avec ses veines noires, le carrelage à effet marbre blanc apporte de la clarté. Il est parfait pour créer un style raffiné. Le carrelage noir à effet marbre, quant à lui, est très élégant. Il s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration.

Pourquoi opter pour un carrelage  effet marbre ?

En plus d’apporter une touche d’élégance, de noblesse et d’authenticité, les carreaux à effet marbre sont également très abordables. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les consommateurs l’apprécient. Sur le marché, le prix de ce revêtement de sol varie entre 10 et 45 euros le m². Bien entendu, le prix dépend du motif et de la résistance du carreau. Les frais d’installation varient de 25 à 35 euros par m². En ce qui concerne les carreaux, les carreaux à effet de bois sont parmi les plus résistants. Une fois posé, il peut mettre des dizaines d’années, voire plus, à se fissurer. Toutefois, pour qu’il dure aussi longtemps, il doit être bien entretenu. La meilleure façon de lui redonner de l’éclat est d’utiliser du savon noir, de la glycérine ou du savon de Marseille. Les produits acides ou chimiques comme l’eau de Javel sont à éviter. Si possible, il est également conseillé de le traiter avec un produit hydrofuge une fois par an.

A lire en complément : Quels sont les avantages et les caractéristiques du plafond tendu Barrisol à Saint-Priest?